Questions - Réponses

Questions - Réponses sur l'hypnose 

Questions courantes

« La réponse est oui. Mais quelle était la question ? »
 Woody Allen
Que ressent-on sous hypnose ?
Cela dépend de chacun, certains se sentent profondément relaxés, presque endormis, d’autres se sentent lourds. Certains sont conscients de tout, d’autres ont la sensation d’avoir eu un passage à vide. Dans tous les cas, vous restez maître de vous-même et de votre environnement.

Autres questions

Puis-je être hypnotisé contre ma volonté, perdre mon autocontrôle ?
Non. Le sujet doit être pleinement volontaire et actif dans le processus. Pendant la séance, vous avez tout votre libre arbitre et restez conscient ; c’est un peu comme un variateur de lumière, le conscient est discret mais présent et vous pouvez interrompre la séance de vous-même à tout moment.
 
 
J'ai des difficultés à me relaxer, que faire ?    
Les protocoles établis ensemble comprennent toujours une ou plusieurs séances d’apprentissage de la transe hypnotique. Si vraiment vous êtes résistant, une adaptation de la technique est possible.

Questions fréquentes

Y a-t-il un risque à ne pas me réveiller ?
Non, vous n’êtes pas vraiment endormi ; l’hypnose est un état « entre deux » mais ce n’est pas un sommeil profond et un processus de « réveil » fait partie de l’apprentissage.
 
 
Hypnose et psychothérapie, quel lien ?
L’hypnose est une technique thérapeutique. Elle peut être utilisée comme outil ou complément de divers types de thérapies et consultations psychologiques.
 

CONTACTEZ-NOUS
Share by: